top of page

Ma petite troupe

Dernière mise à jour : 17 févr. 2021

Comme toute bonne pet-sitteuse, auxiliaire vétérinaire et adoreuse d'animaux j'ai bien entendu mon groupe de petits compagnons à la maison. J'ai eu la chance de connaître Merlin mon lapin nain. Squeeze, Lithium et Zorro mes 3 petits rats. Mes gerbilles Thatch et Fenrir. Et mes chats Sparrow et Sirius qui coulent une vie de félins heureux chez mes parents. Mais aujourd'hui je vais vous présenter la troupe qui embellit et détruit mon salon : Haribo, Ichibi et Loupiote !


Haribo (nom de code : Créature démoniaque) Suite à la perte de mes gerbilles, je souhaitais que mon prochain compagnon est une espérance de vie plus grande. Je m'attachais trop pour le temps de vie de mes anciens animaux. Et j'ai développé un amour des furets suite à un stage au parc animalier de St Croix (Un grand parc avec une éthique animale très développés et beaucoup de projets de biodiversité, conservation et relâche !)

Un an plus tard, et suite la rencontre d'une association nationale pour furet ("Il court, il court le furet) est arrivé Haribo ! Après avoir été trouvé dehors et fait un petit check-up chez le vétérinaire pour soigner une gale et le vacciner, il a pu nous rejoindre.



Première tornade à rejoindre la maison, il a vite pris ses marques et maintenant mon salon ne m'appartient plus. ;)


Ichibi (nom de code : Enfant du démon)


Au départ Haribo devait vivre seul et c'est une des raisons pour que nous

l'ayons adopté lui plutôt qu'un autre car il n'était pas spécialement habitué à la présence d'autres furets. Mais le temps allant nous trouvions qu'il s'ennuyait un peu tout seul et avons décidé de lui trouver un copain : Ichibi !

Après une entente difficile car Haribo avait peur de son copain deux fois plus gros ils sont maintenant très proches.


Loupiote (nom de code : Serpigoinfre)



Et enfin Loupiote ! Ma petite couleuvre rayée (ou Thamnophis sirtalis), 60cm de long d'une petite bouille à croquer.

Bien moins affectueuse que ces voisins de chambre, elle profite néanmoins de la vue depuis son terrarium pour exprimer sa curiosité et vivacité propre à l'espèce. Les thamnophis apprécient l'eau et se nourrissent de bouts de poissons ou batraciens.







Si vous avez des questions sur le maintien de ces animaux chez vous,

n'hésitez pas à me poser des questions lors de notre rencontre !

Comments


bottom of page